Une belle découverte lors d’un voyage en Birmanie!

Ana Deman - 19/08/2014

 

Un vrai bonheur de découvrir ces beaux tissus Birman – Shan State!

IMG_7553

C’est lors d’un treck en Birmanie – Myanmar, dans l’état Shan, en avril dernier que des tissus tissés à la main sont venus à ma rencontre. Une découverte qui m’a rempli de bonheur! J’ai eu la chance de voir comment les femmes tissaient encore leurs tissus pour habillement à la main. Chaque famille possède un métier à tisser et fabrique son propre tissu qu’ils revendent ensuite au marché ou bien à des grossistes.

De retour en France avec quelques échantillons dans ma valise ; je ne pouvais m’empêcher d’y penser. C’est de ce dialogue entre tissus Birman et notre lin naturel qu’est née la collection de cette été : « Un voyage en Birmanie » et la prochaine collection automne hiver « Bleu noir profond versus blanc éclatant ».

Les pièces ont ensuite été fabriquées en France, en Vendée! Des pièce uniques, des séries limitées. La collection « Un voyage en Birmanie » est une collection éphémère, imaginée lors de ce voyage!

Un grand merci à toutes les personnes rencontrées lors de ce voyage et qui m’ont suivi et soutenu pour ce projet.

Difficile de choisir!!

Ana Deman - 19/08/2014
Ana Deman, créatrice de décoration d'intérieur et de linges de maison. Une fabrication artisanale en accord avec la nature.

Version Mobile

contact@ana-deman.com

99 chemin des oiseaux
85 560 Longeville sur Mer
France

Téléphone06 50 06 15 94

Ana Deman