« Nous ne créons pas des produits :
nous façonnons des objets porteurs de sens,
qui touchent l’âme »
— Ana Deman
NOTRE HISTOIRE
C’est en 2012 que tout a commencé.Une fille, Ana Deman, alors tout juste revenue s’installer en Vendée, au bord de l’océan, au près duquel elle a grandi.
Une mère Annette Van Ryhsen: artiste peintre explorant des palettes de couleurs et des motifs d’une beauté envoûtante; dont les œuvres s’inspirent de la nature environnante où elle vit, en Vendée également.
Un élan commun, entre elles, celui de faire cohabiter l’inspiration artistique et les racines d’un savoir-faire traditionnel, avec un profond respect pour la matière brute et le geste minutieux de l’artisan. Ana, nourrie par ces deux influences, a voulu créer une marque à l’image de sa vision : poétique, incarnée et audacieusement exclusive.
Profondément inspirée par les œuvres de sa maman, Ana adore passer par l’atelier et se voit rêver à s’imaginer les traits et couleurs des créations d’Annette sur de la céramique. Douée d’une détermination sans retenue, Ana sème cette graine dans le coeur d’artiste de sa maman et commence à conceptualiser les futures pièces qui accueilleront la créativité d’Annette Van Ryhsen.
Prise dans ce vent créatif certain, Ana revient à ses rêves d’enfance : imaginer du textile - des pièces pour la maison et des vêtements.
C’est ainsi que naît également une collection en ce sens. Et puisqu’un terreau si créatif ne demande qu’à être arrosé de milles idées, Ana a aussi développé une gamme de bougies créées aussi au travers du fruit de la rencontre créative avec sa mère.
« Nous ne créons pas des produits :
nous façonnons des objets porteurs de sens,
qui touchent l’âme »
— Ana Deman
Aujourd’hui, ce chemin continue de se prolonger. Elles acquiert en 2019 « Le Phare du Bernard », ancienne école de filles du village, qu’elles transforment en leur atelier créatif et lieu d’exposition. Souhaitant continuer de collaborer avec leurs revendeurs, Japonais notamment, et d’accentuer leur projet de vente en ligne (mais pas que) : ce lieu en repli dans une campagne inspirante fait sens pour elles dans tout leur process créatif.
Chaque pièce naît d’une alchimie entre art, nature et artisanat, où le geste manuel raconte une histoire unique : « Nous ne créons pas des produits : nous façonnons des objets porteurs de sens, qui touchent l’âme ».
Ana Deman est plus qu’une marque d’objets ou de céramiques : c’est une vision artistique incarnée dans la matière. Chaque pièce naît d’une alchimie entre art, nature et artisanat, où le geste manuel raconte une histoire unique. Ici, l’exclusivité n’est pas dans le rare pour le rare ; elle rés ide dans le temps, dans l’intention et dans l’émotion que chaque création porte en elle.
Ana Deman explore l’équilibre entre l’héritage d’un savoir-faire artisanal, transmis à travers les générations, la liberté créative d’une démarche artistique, où chaque objet devient une œuvre d’art singulière et une conscience éthique et durable, en respect avec la matière et les rythmes naturels. Nous ne créons pas des produits : nous façonnons des objets porteurs de sens, qui touchent l’âme.